‘Lego Masters’ : qui sont les deux brickmasters Georg et Paulina ?

Wlad SIMITCH / M6

Dans ‘Lego Masters’, Georg Schmitt et Paulina Aubey jugent la qualité des œuvres proposées par les candidats du programme… Qui sont-ils ?

Georg Schmitt

Georg Schmitt a commencé les jeux de construction à l’âge de 4 ans, rapporte Cnews. Sa passion est ensuite devenue son métier. Avant de créer sa propre entreprise, il a travaillé comme ingénieur télécom ou encore. Il est actuellement l’un des 14 entrepreneurs certifiés par la firme danoise et gère la société ERC-Briques. Georg Schmitt crée des animations et des maquettes en Lego pour des entreprises ou même des musées. Le spécialiste est notamment derrière la création du vaisseau X-Wing de ‘Star Wars’ à taille réelle, ou de la reproduction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris qui faisait 183 kilos.

Paulina Aubey

Paulina Aubey une artiste pastelliste, diplômée des Beaux-Arts et des Lettres, comme le précise Téléstar. Elle a délaissé la peinture pour les Legos. L’artiste utilise des briques de couleurs vives, étant fan de l’univers pop. "Elle travaille la brique comme un pixel", selon le communiqué de presse du programme. Aujourd’hui, ses œuvres sont exposées un peu partout dans le monde, et son travail est dans le catalogue d’Art contemporain PoetsArtists.

LES AUTRES NEWS DE Divertissements
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !