Cassandra SOUNDRON, du collège de Cambuston, est la gagnante de l’édition 2021

Antenne Réunion

Au terme de la grande finale du concours d’éloquence des collégiens 2021, diffusée le samedi 5 mai sur Antenne Réunion, c’est Cassandra SOUNDRON, qui a remporté le premier prix du concours.

Diffusée le samedi 5 juin sur Antenne Réunion, la grande finale du ’concours d’éloquence des collégiens’, se jouait le vendredi 7 mai dernier, dans l’Hémicycle du Conseil départemental. Pour cette deuxième édition, organisée par l’association Jeunes Aujourd’hui pour Demain (JAD), en collaboration avec le Conseil Départemental des Jeunes (CDJ), 16 finalistes se sont opposés sur le thème ’l’Engagement’.

Cette année, c’est Cassandra Soundron, étudiante au collège de Cambuston, qui a décroché le premier prix. Agée de 14 ans, la lauréate du concours, originaire de Saint-André, a choisi de se dévoiler sur le thème ’S’engage-t-on pour une valeur, une idée ou une cause’ pour convaincre le jury. Comme elle l’a expliqué, la jeune femme a décidé de s’engager dans ce concours pour se faire entendre et changer la société. "Je suis très fière de moi. Le thème que j’ai choisi est l’égalité entre les hommes et les femmes, car il subsiste encore trop d’inégalités dans tous les domaines et notamment celui de la politique", a-t-elle déclaré.

LES AUTRES NEWS DE Concours départemental d’Eloquence Des Collégiens
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !