Antenne Réunion

Concours Départemental d’Eloquence : les lycéens à l’honneur sur le digital et à la télé

Le Concours Départemental d’Eloquence se poursuit avec une nouvelle édition mais ne ressemble pas aux précédentes versions. Elle passe sur les écrans, à la télé et sur la Toile.

La troisième édition du Concours d’Eloquence ne pourra pas se dérouler au TEAT Plein Air à cause de l’épidémie de Coronavirus. L’Association Jeunes Aujourd’hui pour Demain, les TÉAT Réunion et Antenne Réunion ont alors décidé d’offrir une visibilité inédite aux participants sur internet et sur le petit écran.

Le patrimoine culturel et l’identité, le thème du Concours d’Eloquence

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde", disait Gandhi. Cette phrase a motivé le choix du thème de cette édiction : "Le patrimoine culturel, l’identité et la transmission". Les participants auront le choix entre 16 sujets comme "Suis-je celui que j’ai choisi d’être ?" ou encore "Que m’a-t-on légué et que dois-je transmettre en retour ?".

Le Concours d’Eloquence : prendre la parole en public et défendre ses idées…

L’objectif de ce concours d’éloquence est de permettre aux jeunes de venir défendre leurs idées et leurs convictions.

Le Concours d’Eloquence a pour objectif de mettre en pratique l’exercice de prise de parole en public. Les lycéens devront montrer leurs capacités à s’exprimer, convaincre et émouvoir son auditoire sur un thème. Le jury est composé de professionnels engagés.

Qui sera cette fois le meilleur jeune orateur de La Réunion ? Toutes les infos à suivre sur Antenne Réunion.

LES AUTRES NEWS DE Concours d’Éloquence