Antenne Réunion

Concours Départemental d’Eloquence 2020 : Nélyssa Moussa décroche la 1ère place

Après avoir affronté treize autres talentueux candidats, Nélyssa Moussa a remporté l’édition 2019/2020 du Concours d’Eloquence, ce samedi 30 mai, à l’issue de la finale, diffusée sur Antenne Réunion.

"Suis-je celle que j’ai choisi d’être ?", c’est le thème que Nélyssa Moussa, étudiante du Lycée Mahatma GANDHI, a choisi pour impressionner le jury du ‘Concours d’Eloquence’. Un pari que la Saint-Andréenne a réussi haut la main samedi 30 mai, lors de la grande finale, diffusée sur Antenne Réunion. Dans son discours de près de 7 minutes, la jeune femme originaire de Mayotte a notamment parlé de racisme et de jugements avec de la force et du rythme. Sa performance mais aussi ses paroles ont ainsi épaté le jury de l’édition 2019/2020.

››› Revivez la prestation de Nélysa MOUSSA ici

Pour cette dernière édition, dont les prestations ont été dévoilées sur le site Antennereunion.fr, les lycéens ont dû s’exprimer sur le thème de l’identité, du patrimoine et de la transmission. Les participants ont été sélectionnés selon leur capacité à bien parler, à émouvoir et à persuader.

>>> Redécouvrez les prestations des autres candidats

LES AUTRES NEWS DE Concours d’Éloquence