‘Cauchemar en cuisine’ : un test psychologique pour les restaurateurs

UGO AMEZ/SIPA

Johan, le fils d’un restaurateur dont l’établissement est en proie à des difficultés financières, raconte les coulisses de ‘Cauchemar en cuisine’ avec Philippe Etchebest.

Aptes ou pas ?

Johan avait lu, il y a quelques mois, dans un journal local que les producteurs de ‘Cauchemar en cuisine’ recherchaient des restaurateurs autour de Reims pour l’émission. Il y a alors inscrit son papa, dont le restaurant ‘Soleil d’Or’, était en proie à de grandes difficultés, rapporte Ouest-France. "Au départ, mon père ne voulait pas y participer, il a fallu que je le baratine", se souvient le jeune homme, dans des propos rapportés par le média francilien.

Les équipes de casting sont arrivées dans le restaurant au mois d’août dernier pour les rencontrer. "Nous avons même dû répondre aux questions d’un psychologue pour être sûr que nous étions aptes à assumer cette émission sur le plan mental", détaille Jean-Jacques, le papa de Johan.

> A lire aussi : Une restauratrice craque et fond en larmes devant Philippe Etchebest

Arrivée surprise

La production contacte les deux hommes pour revenir mi-septembre, sous prétexte qu’elle devait enregistrer quelques prises. Et c’est la surprise ! "Ils se sont pointés à 7 heures. À midi, je me trouve au niveau du bar et j’aperçois Philippe Etchebest ! Là, j’ai réalisé que ça commençait…", se souvient Johan. "Philippe Etchebest n’était pas là pour faire des câlins", ajoute Jean-Jacques.

Et depuis le passage de la tornade Etchebest aux côtés de son acolyte Mallory Gabsi, Jean-Jacques et Johan redressent la barre lentement mais sûrement. Aussi, ils peuvent compter sur le soutien d’un réseau d’accompagnement de dirigeants d’entreprise. "Un spécialiste (…) nous accompagne pendant 6 mois, de la rédaction des menus à la communication en passant par les démarches administratives", confient les restaurateurs.

LES AUTRES NEWS DE Cauchemar en cuisine
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !