Réunion : où et comment immortaliser vos plus belles plongées ?

Notre île est une destination unique où il est possible de pratiquer la plongée toute l’année.


Des eaux transparentes, un paysage corallien d’exception, de multiples espèces de poissons, des dauphins... Découvrez nos sites préférés, et la meilleure manière d’immortaliser des moments aquatiques d’exception !

Les sites à ne pas manquer

Site 1 : Tous les ans, les eaux chaudes de l’océan Indien offrent aux plongeurs du monde entier des émotions inégalées. Très visité ce sentier sous-marin s’est vu décerner en 2013 par l’Ifrecor (Initiative Française pour les Récifs Coralliens, émanation du ministère de l’Écologie et du ministère de l’Outre-Mer) une palme dans la catégorie "Éducation et sensibilisation". Il s’agit de l’Ermitage !!

Site 2 : C’est LA destination pour admirer des épaves et de tortues .Seuls les plongeurs aguerris pourront explorer le tombant de 70 mètres pour approcher des thons, des carangues, des dauphins... Réservez votre journée et vivez une aventure des plus marquantes … Rendez-vous au large de Boucan Canot, Saint-Gilles ou Saint-Leu !

Site 3 : Les grandes stars à ne pas rater sont les baleines à bosse de juin à octobre. Sur la côte ouest, on profite de leur passage mais pas que… vous aurez aussi la chance d’observer de nombreux poissons pélagiques. Demandez des randonnées subaquatiques. La mer n’aura plus de secret pour vous.

Et vous quel est votre site de plongée préféré ? Venez-nous en parler en vous connectant sur notre site www.leclubnestlereunion.re


Comment réussir vos photos sous l’eau ?
Préparez votre appareil avant d’entrer dans l’eau - Faites ceci au sec et à l’avance. Placez le sachet de gel de silice dans le caisson d’extérieur ou étanche pendant quelques heures avant l’utilisation. Bien entendu, les batteries doivent être rechargées et la carte mémoire doit avoir suffisamment d’espace disponible

Entrez doucement dans l’eau - Ne sautez pas dans l’eau avec votre appareil. Cela exerce une pression mécanique non nécessaire sur votre appareil et sur votre caisson d’extérieur ou étanche.
Ne marchez pas sur le fond marin - En marchant, des particules flottantes viendront gâcher vos photos. De plus, vous risquez d’abîmer la flore marine.

Retenez votre respiration lorsque vous prenez une photo - Les bulles d’air créées par la respiration peuvent effrayer les poissons. En retenant votre respiration, votre appareil gagne en stabilité.

Soignez votre stabilisation et veillez à ce que votre appareil ne bouge pas - Pour minimiser les effets potentiels des tremblements de votre appareil, essayez de le tenir à deux mains tout en appuyant vos coudes contre votre corps.

Pensez avant tout sécurité - Un photographe sous-marin est avant tout plongeur, et doit gérer sa plongée en priorité. Attention aux pièges qui menacent tous les photographes sous-marins : perte de la palanquée, barotraumatisme de l’oreille, panne d’air. Mieux vaut plonger a deux !

Et vous qu’en pensez-vous ? Venez-nous en parler dans notre Rubrique sur notre site www.leclubnestlereunion.re


 

LES AUTRES ARTICLES DE Le club Nestlé DE Bienvenue au club
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !