Comment s’est déroulé le mariage réunionnais d’Aurélie ?

L’émission "4 Mariages Pour une Lune de Miel" s’est mise aux couleurs de La Réunion aujourd’hui avec le mariage d’Aurélie et Etienne. Originaires du département, ils ont choisi le thème de l’Ile de La Réunion pour célébrer le plus beau jour de leur vie. C’est une première dans l’émission ! Comment les autres candidates vont réagir à ce thème inhabituel ?

Ca commence mal lorsque Laura découvre le thème et déclare "Je le sens pas trop le thème Ile de La Réunion !" C’est sur une carte ayant la forme de notre île que les futurs mariés ont invité les candidats à les rejoindre à l’église.

A la sortie de l’église, Aurélie ne manque pas de "krazé maloya" accompagnée de ses demoiselles d’honneur en costume traditionnel.

Arrivées dans la salle de réception, les autres candidates critiquent beaucoup la table des mariés. Comme il est de coutume, les mariés sont assis seulement à deux à leur table et cela choque les autres : "C’est la douche froide ! Ce n’est pas une table d’honneur mais une table de Saint Valentin !" Le fait de faire la file pour faire la bise aux invités avant d’entrer est également critiqué. Pour le lieu de leur mariage, Aurélie et Etienne obtiennent un 12/20.

Un repas trop pimenté

L’entrée est composée de gratin de chouchou, sarcives et achards. Charlène est au plus mal car elle trouve les achards de légumes trop pimentés et pour ne pas arranger la situation, elle se sert un grand verre d’eau ! Comme la tradition le veut, les plats sont entrecoupés par danses et musiques. Le frère de la mariée leur fait une surprise en interprétant le tube "Mi ami a ou" de Dominique Barret. Le repas se poursuit avec un carry de camerons et carry de canard. Laura manque de s’étouffer avec un canard trop sec ! Enfin, la pièce montée ne va pas arranger la situation. Le gâteau est jugé "trop bourratif", "trop sucré". C’est le "flop" pour Charlène qui ajoute "J’ai l’impression que ça régresse. C’est trop simple !" Le repas remporte la note de 12,3/20.

Séga et maloya ouvrent le bal. La soeur de la la mariée tente d’apprendre quelques pas de danse aux autres candidates. Pour conclure, les mariés concurrentes jugent que le mariage manque d’animation et Aurélie obtient 12,7/20 pour l’ambiance de son mariage.

Des notes assez mitigées pour notre réunionnaise… Il faudra attendre vendredi et les notes de le robe de mariée d’Aurélie pour savoir si notre mariage péï remporte la partie !

LES AUTRES NEWS DE 4 Mariages pour une lune de miel
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !