Thibault Cordier

Mercredi 3/16/2022 - 07:20 AM
Thibault Cordier

antenne réunion

Thibault Cordier est le nouveau présentateur joker du JT d’Antenne Réunion.

Son enfance en métropole

Thibault Cordier est né le 25 janvier 1996 à Thionville, en Moselle, dans l’Est de la France. C’est entouré de sa famille et de ses amis, qu’il passe son enfance unique et agréable. Petit à l’école, Thibault Cordier se souvient d’avoir été un élève assez sérieux. Il était même le profil type du petit premier de la classe. Il avait aussi beaucoup d’amis avec qui il aimait passer de très bons moments en dehors de l’école. C’est au lycée, qu’il se révèle. En somme, Thibault Cordier se souvient d’une enfance joyeuse.

Ses passions

Quant à ses passions dans la vie, Thibault Cordier écoute beaucoup de musiques, surtout des chansons réunionnaises depuis qu’il est arrivé sur l’île. D’ailleurs, cela lui permet d’apprendre des mots et expressions en créole. Mais notre nouveau présentateur est avant tout un grand passionnée du 7ème art. Il adore le cinéma et profite de son temps libre pour dévorer un nouveau film ou se repasser ses classiques. Plus rien n’a de secrets pour lui !

Son parcours scolaire et professionnel

En ce qui concerne son parcours scolaire, Thibault Cordier a fait un bac ES (Économique et Sociale). Depuis le collège, il savait qu’il voulait exercer le métier de journaliste. Après avoir décroché son baccalauréat, il a fait un DUT Infocomà Cannes... une licence pro-télévision. Le journaliste en devenir a vite compris que c’est vers la télévision qu’il voulait faire carrière.

Thibault Cordier a ensuite fait un stage à France Télévision en sport, ensuite dans des télévisions locales en Alsace, avant de s’envoler un an à l’étranger. Il a exercé un service civique, au Népal où il a fait des vidéos pour une association humanitaire pendant 8 mois.

Il a aussi fait une alternance à l’ESJProà Montpellier. Après ses études et la fin de son contrat avec BFMTV, il s’est installé à La Réunion.

Ses débuts à Antenne Réunion

"Il faut savoir que je venais tout juste de travailler chez BFMTV, et en termes d’intensité, d’autonomie, et de rapidité… ça m’a permis de bien m’adapter ici à Antenne Réunion", nous confie Thibault Cordier. "Ici, il faut gérer deux JT quand tu es sur le terrain, les embouteillages à La Réunion, il faut savoir anticiper, et puis au début, tu découvres tout". Toutefois, le journaliste est ravi d’avoir été bien intégré par l’équipe d’Antenne Réunion.

Thibault Cordier et la télévision

Thibault Cordier aime son métier et vit "très bien" son nouveau poste de présentateur joker chez Antenne Réunion. C’est avec passion et motivation qu’il entame ce nouveau challenge de sa vie.

Les animateurs

Les coulisses

Les partenaires