’Une famille formidable’ : Béatrice Agenin évoque la mort de Reine

TF1/Julien Cauvin

Reine, incarnée par Béatrice Agenin dans ’Une famille formidable’, est décédée suite à un combat contre le cancer. La comédienne revient sur ce drame …

"Plaisir à mourir"

Pour Béatrice Agenin , c’est une responsabilité particulière de jouer la maladie. Dans une interview accordée à Télé Star, elle explique que la série étant très suivie, il y a obligatoirement des téléspectateurs confrontés à la maladie. Aussi, sa mère est décédée d’un cancer, donc "je me pose moi-même beaucoup de questions si cela m’arrivait", dit-elle.

La comédienne affirme ensuite que ce n’était pas de sa volonté de partir de la série ’Une famille formidable ’. Par contre, Joël Santoni (créateur, auteur et réalisateur de la série) "a eu l’élégance, en entretien privé", de lui prévenir que son personnage allait mourir. "J’en ai accepté l’augure", affirme Béatrice Agenin en ajoutant que si la qualité de l’histoire justifie qu’un rôle doit disparaître, "c’est elle qui prévaut sur le personnage".

Au sujet de la scène de sa mort, elle avoue que c’était particulièrement très intense. Et pourtant, la principale intéressée précise qu’au risque de surprendre, du point de vue du jeu, elle a eu "plaisir à mourir".

Qui est Béatrice Agenin ?

Béatrice Agenin est née le 30 juillet 1950 à Paris. Elle était deuxième prix du Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 1974, et a été engagée à la Comédie-Française . En 1979, Béatrice Agenin en a été sociétaire.

La dame s’est illustrée sur les planches avec notamment Jean-Paul Belmondo. Et elle a joué plusieurs rôles à la télé, dont le plus connu est bien évidemment celui de Reine (1996 - 2016).

Elle a également doublé plusieurs stars américaines comme Sharon Stone, ou encore Melanie Griffith.

LES AUTRES NEWS DE Une famille formidable
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !