‘Spider-Man 3’ : Peter Parker découvre son côté sombre

Photo promo - Allocine

Retrouvez Peter Parker/Spider-man ce dimanche 05 janvier, à partir de 19h40 sur Antenne Réunion. Il s’agit du troisième volet de la saga de l’homme-araignée signé par Sam Raimi (2007).

Synopsis et casting

Peter Parker (Tobey Maguire) a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane (Kirsten Dunst) et ses devoirs de super-héros. Mais l’horizon s’obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l’aspect sombre et vengeur que Peter s’efforce de contrôler.

Sous l’influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu’il affrontera deux des pires méchants de l’histoire, l’Homme-sable (Thomas Haden Church) et Venom (Topher Grace), dont l’extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.

Signé Sam Raimi, le casting est complété par James Franco (Harry Osborn/Bouffon Vert), Bryce Dallas Howard (Gwen Stacy) et Rosemary Harris (Tante May).

Spider-Man : le côté obscur

Dans des propos rapportés par Allocine, la productrice Laura Ziskin explique : "nous voulions explorer le côté sombre de Peter. Ce costume noir exacerbe ses pouvoirs et certains de ses traits de caractère : il devient plus puissant, plus rapide, mais aussi plus orgueilleux et agressif".

De son côté, Tobey Maguire déclare : "le scénario explore des aspects inédits de Peter Parker et introduit de nouveaux personnages. L’histoire s’aventure sur un terrain encore inconnu tout en apportant une nouvelle énergie et en s’inscrivant dans la continuité des deux premiers films".

La bande-annonce :

LES AUTRES NEWS DE Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !