Le Tueur du Lac : focus sur la carrière de Marie-Anne Chazel

Marie-Anne Chazel joue le rôle de Marianne Stocker, mère du commandant Lise Stocker dans "Le Tueur du Lac".

Marie-Anne Chazel joue dans "Le Tueur du Lac"

L’actrice Marie-Anne Chazel joue le personnage de Marianne Stocker dans "Le Tueur du Lac", une série télévisée de thriller policier. Elle joue la mère du commandant Lise Stocker, elle souffre de la maladie d’Alzheimer.

Marie-Anne Chazel est connue pour être à la fois une actrice, réalisatrice et aussi scénariste. Elle a commencé par jouer au théâtre avant de tourner au cinéma et de jouer dans une série télé. Pour rappel, Marie-Anne Chazel est restée mariée à Christian Clavier de 1971 à 2001, le couple a eu une fille Margot, née en 1983. Elle est actuellement en couple avec Philippe Raffard.

>>> Toute l’actu des série télé sur Antenne Réunion.

Parcours professionnel de Marie-Anne Chazel

En 1976, Marie-Anne Chazel jouait dans la troupe du Splendid dont une des pièces les plus connues est "Amour, coquillages et crustacés". Elle joue ensuite au cinéma le personnage de la jeune secrétaire Gigi, dans des films devenus cultes de Patrice Leconte, d’abord "Les Bronzés", en 1978 puis, "Les Bronzés font du ski", en 1979. Puis en 2006, elle figure encore dans le casting pour "Les Bronzés 3 : amis pour la vie".

Ses autres rôles les plus marquants sont ceux dans "La Vie dissolue" de Gérard Floque (1986), "Les Visiteurs" (1992), "La Vengeance d’une blonde" (1994) et "Les Sœurs Soleil" (1996).

LES AUTRES NEWS DE Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !