’Coup de foudre à Notting Hill’ : quand une star rencontre un libraire

Ce mardi soir à partir de 20h35, retrouvez sur Antenne Réunion la comédie romantique culte ’Coup de foudre à Notting Hill’, menée par Julia Roberts et Hugh Grant.

Synopsis

Quand un matin, Anna Scott ( Julia Roberts ), l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket ( Hugh Grant ), située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire.

Réalisé par Roger Michell, ce long-métrage de 1999 accueille également dans son casting Rhys Ifans (Spike), Alec Baldwin (Jeff King), Hugh Bonneville (Bernie), et Richard McCabe (Tony).

Le producteur Duncan Kenworth évoque le quartier de Notting Hill

Selon Duncan Kenworth, dans des propos rapportés par Allocine : "même si c’est justement l’énergie de ce quartier qui nous a attirés, il est toujours très difficile de tourner dans un endroit aussi peuplé. Très tôt, nous avons pensé construire un décor d’extérieur".

Il raconte que lui et son équipe ont eu ainsi un contrôle beaucoup plus grand : "nous étions préoccupés par l’idée d’avoir Julia Roberts et Hugh Grant dans les rues avec des centaines de badauds, la police aurait forcément à intervenir... Nous avons finalement décidé de courir le risque pour obtenir le maximum d’authenticité. On ne peut jamais recréer ce genre de réalité sur un plateau. Il manque toujours quelque chose, une étincelle". Le principal intéressé de conclure : "filmer dans les rues a apporté un ton fantastique au film."

La bande-annonce :

LES AUTRES NEWS DE Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !