Breakout Kings : Zoom sur l’acteur Jimmi Simpson (Lloyd Lowery)

Qui est vraiment l’acteur Jimmi Simpson, alias Lloyd Lowery, dans la série ’ Breakout Kings ’ ?

Son parcours

Jimmi Simpson, de son vrai nom James Raymon Simpson, est né le 25 novembre 1975 à Hackettstown, dans le New Jersey. Il a choisi de se spécialiser dans l’art du théâtre à l’université et a même participé au ’Williamstown Theatre Festival’ pendant quatre saisons dans le Massachusetts.

Jimmi Simpson a commencé le cinéma en 2000 dans une comédie appelée ’Loser’, a ensuite enchaîné avec quelques apparitions dans plusieurs séries telles que ’24 heures chrono’, ’New York Police Blues’ ou encore ’Cold Case : affaires classées’. Jimmi a été vu dans plusieurs films en 2005, à savoir ’La Coccinelle’ ou encore ’It’s Always Sunny in Philadelphia’.

À partir de 2009, Jimmi Simpson a alterné les rôles secondaires au cinéma : ’Crazy Night’, ’White House Down’, ou ’Abraham Lincoln : chasseur de vampires’, mais aussi dans des séries comme ’Dr House’, ’Les Experts’, ou ’How I Met Your Mother’.

En 2011, Jimmi Simpson a reçu le premier rôle dans la série ’Breakout Kings’. Il incarne le Dr Lloyd Lowery, un brillant psychiatre condamné à une peine de prison pour avoir vendu des ordonnances illégales à des étudiants. L’US Marshall Charlie Duchamp lui a offert une seconde chance en lui proposant d’intégrer une équipe conçue afin d’attraper les prisonniers qui se sont évadés, contre une réduction de peine. Malheureusement, la série n’a pas eu de succès et s’était arrêtée après deux saisons.

En 2013, Jimmi Simpson fait une apparition durant un épisode, en tant que Logan Pierce, dans la série ’Person of Interest’. Il intègre pour deux saisons la série ’House of Cards’ avec le personnage Gavin Orsay, un hacker embauché par FBI pour piéger le rédacteur en chef du Washington Herald Lucas Goodwin (Sebastian Arcelus). Par la suite, il a joué dans la première saison de ’Westworld’ où il incarne William.

LES AUTRES NEWS DE Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !