Téléfilms et Cinéma

Jason Bourne : l’héritage - ce qu’il faut savoir sur le film

Les amateurs de film d’action ont de quoi se réjouir, le film ’Jason Bourne : l’héritage’, porté par le comédien Jeremy Renner sera diffusé sur Antenne Réunion ce jeudi 1er novembre à 23h15.

Synopsis


Vous croyez tout connaître de l’histoire de Jason Bourne et de son passé d’agent tueur malgré lui ? L’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement. Ce n’est pas tout, il mettait en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets…


Aaron Cross, incarné par l’acteur Jeremy Renner fait partie des six agents d’Outcome, un programme né de Treadstone et dont la finalité est de fabriquer des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. Jason laissait derrière lui un "héritage" explosif en dévoilant une partie de cette organisation : compromis, les agents "Outcome" sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le "père" du programme, le Colonel Byer puisse poursuivre ses sinistres activités. Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste d’’Outcome’, Marta Shearing, elle-même menacée de mort…

Casting


A l’instar de Jeremy Renner qui endosse le costume d’Aaron Cross, le casting accueille également la comédienne Rachel Weisz. L’actrice y prête ses traits au personnage du Dr Marta Shearin. Les acteurs Edward Norton et Scott Glenn se glisseront quant à eux dans la peau du colonel Eric Byer et d’Ezra Kramer.

Quelques secrets de tournage


Toujours selon Allocine, le long-métrage n’a pas été baptisé ‘Jason Bourne : l’héritage’ pour rien. Il s’agit bel et bien de l’héritage de la star des trois premiers films ‘La Mémoire dans la peau’, ‘La Mort dans la peau’ et ‘La Vengeance dans la peau’. Seul bémol, l’agent Jason Bourne, incarné par Matt Damon ne figurera pas au casting. Rassurez-vous, certains personnages de la trilogie seront de retour. Parmi eux Pam Landy, interprété par Joan Allen.


(Source : Allocine)

LES AUTRES Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !