Téléfilms et Cinéma

’Man Of Tai Chi’ : le film d’arts martiaux qui vous scotchera

Le jeudi 10 mai à partir de 10h40, retrouvez sur vos écrans le film d’arts martiaux ’Man Of Tai Chi’, avec notamment Keanu Reeves devant et derrière la caméra.

Synopsis et casting


Chen Lin-Hu (Tiger Hu Chen), un talentueux combattant de Tai Chi, livreur en dehors du ring, se voit offrir des combats excessivement rémunérés par un riche entrepreneur à Hong-Kong. Pour sauver le temple de son maître et faire reconnaître le Tai Chi comme discipline de combat, le jeune Chen Lin-Hu ferme les yeux sur la légalité de ces rencontres et tombe sous le joug de Donaka Mark (Keanu Reeves), son étrange et mystérieux bienfaiteur.


Le film accueille également dans son casting Simon Yam (Superintendent Wong), Iko Uwais (Gilang Sanjaya), et Karen Mok (Sun Jingshi).

Un rôle sur mesure


L’acteur et spécialiste en arts-martiaux Tiger Hu Chen a réalisé lui-même ses combats dans le long-métrage. Comme le rapporte Allocine, il avait suivi un entraînement préparatoire de cinq à six heures par jour avant le tournage, et a continué trois heures quotidiennement sur le plateau. Toutefois, son frère l’a doublé dans certaines scènes.


Le personnage de Tiger Hu Chen a été créé d’après la personnalité du comédien. Selon se dernier, 80% de sa personne sont dans Chen Lin-Hu, ce qui lui a permis d’aborder le personnage avec un point de vue plus personnel.


’Man Of Tai Chi’ est le premier film de Keanu Reeves en tant que réalisateur. Il a été tourné intégralement à Pékin, en Chine.


La bande-annonce :

LES AUTRES Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !