Téléfilms et Cinéma

"Benjamin Gates et le Livre des Secrets" : secrets de tournage

Découvrez quelques confidences sur le tournage du deuxième volet du film d’aventures avec le personnage de Benjamin Gates joué par Nicolas Cage.

Anecdotes sur le tournage du film


Pendant le tournage de ’Benjamin Gates et le Livre des Secrets’ réalisé par Jon Turteltaub, à la Maison Blanche, certaines règles devaient être strictement suivies. Selon le réalisateur, lorsque l’équipe du film tournait devant la résidence présidentielle, les Services Secrets en charge de la sécurité du chef d’Etat, sont venus le voir.


Ils lui ont dit de quitter "l’endroit pendant une heure parce que le Président allait sortir faire une déclaration à la presse". Tout le monde a alors quitté les lieux de tournage et ont attendu que Donald Trump ait fini son discours avant de revenir finir la scène.


>>> Benjamin Gates et le livre des secrets

Nicolas Cage dans le rôle de Benjamin Gates


Rappelons que ‘Benjamin Gates et le Livre des Secrets’ est la suite de ‘Benjamin Gates et le trésor des Templiers’, dont la réalisation date de 2004. Parmi le casting figurent Nicolas Cage, Diane Kruger, Harvey Keitel et Jon Voight. Nicolas Cage joue le rôle de Benjamin Gates, à la fois archéologue et aventurier.


Il faut aussi souligner que c’est la première fois de leur carrière que N. Cage et Jon Voight ont consenti de reprendre les mêmes rôles et de "jouer dans la suite d’un film à succès’. A ce sujet, Nicolas Cage a confié : "je me suis tellement amusé sur le premier film que j’ai accepté de retrouver Benjamin Gates avec beaucoup de plaisir".


Source : allocine.fr


>>> Voir notre dossier sur le cinéma.

LES AUTRES Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !