Téléfilms et Cinéma

‘L’étrange pouvoir de Norman’ ce soir sur Antenne Réunion à 22h20

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le film d’animation ‘L’étrange pouvoir de Norman’, à voir sur Antenne Réunion ce 1e janvier à partir de 22h20 sur Antenne Réunion.

Synopsis


Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d’une invasion de zombies.
Il s’agit d’animation en stop-motion, technique recréant le mouvement des protagonistes image par image. Comme le note Allocine, cela prend vie dans des décors réels, avec des figurines en silicone et en plasticine. Cette technique a été utilisée notamment sur ‘King Kong’ (1933) ou’ Jason et les Argonautes’ (1963), et est couramment utilisée par les studios Aardman pour ‘Wallace et Gromit’.

Animation de zombies


Travis Knight, responsable de l’animation des zombies, se souvient comment il a fallu être patient pour faire tout ce trvail d’animation.

"Quand on se retrouve à se contorsionner pour donner vie à des haillons volatils de peau et de vêtements (faits de savon, de bouts d’éponges et d’argile fixés à l’aide de fils de couture, de fils de fer, ou des épingles minuscules dont se servent les entomologistes pour les insectes, et qui vous laisse les doigts en charpie…) plus que de la patience, il faut une concentration et une détermination sans faille…".

Par ailleurs, comme le rapporte Allocine, pour ‘L’étrange pouvoir de Norman’, les voix ont enregistrées en 2010, alors que le film est sorti en 2012. Après que tous les comédiens aient donné de leurs voix, c’étaient aux animateurs de faire coïncider le mouvement et la gestuelle des personnages avec le doublage.

La bande-annonce :

LES AUTRES Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !