Téléfilms et Cinéma

Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl : découvrez les secrets du tournage

Antenne Réunion diffuse ce dimanche 24 décembre Pirates des Caraïbes : la malédiction du black pearl. Cela valait bien de découvrir les dix secrets de tournage de la saga culte.

- Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl était à la base une des attractions populaires des parcs Disney.

- Lors du tournage de ce premier volet, le bateau a failli partir en fumée. Un énorme incendie s’est en effet déclaré dans les coulisses du tournage le 10 septembre 2002. Plus de 350000 dollars de matériels ont apparemment été détruits.

- Pour camper à la perfection le personnage excentrique de Jack Sparrow, Johnny Depp s’est inspiré de grandes personnalités à l’image de Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones ou encore le personnage animé Pépé le Putois.

- Pour s’habituer à Geoffrey Rush, l’interprète du capitaine Barbossa, le singe a été obligé de passer de longues heures avec lui. Le perroquet de Cotton (pirate muet) quant à lui a été campé par trois perroquets différents.

- Les producteurs de la saga se sont documentés sur l’histoire des pirates auprès de Peter Twist, un historien spécialisé dans l’histoire des années 1500 à 1900.

(Source : allocine)
LES AUTRES Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !