Gilles Marini, le beau gosse français qui cartonne à Hollywood

Le casting de ‘Switched at Birth’ compte un français dans ses rangs. Il s’agit de Gilles Marini, alias Angelo Sorrento, le père biologique de Bay.

Gilles Marini est né le 26 janvier 1976 à Grasse en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Alors que son père est italien, sa mère est grecque, et il a la double nationalité franco-américaine. Très jeune, il travaille avec son père dans la boulangerie familiale, et après avoir décroché son baccalauréat, le brun ténébreux rejoint l’armée.
A 20 ans, il croise la route du photographe spécialisé dans le nu masculin et l’homo-érotisme Fred Goudon, qui l’introduit dans le milieu du mannequinat. Le beau gosse s’envole alors pour les États-Unis. Il tente ensuite de devenir comédien, et sa plastique de rêve aidant bien évidemment, le garçon décroche des petits rôles de guest dans quelques séries à succès avant d’apparaitre sur grand écran dans ‘Sex and the City, le film’ en 2008, où il s’est illustré dans une scène d’anthologie très sexy sous la douche. A la télévision, vous l’avez certainement remarqué dans ‘Esprits criminels’, ‘Brothers and Sisters’, ou encore ‘Nip/Tuck’.
En 2009, Gilles Marini participe à la 8ème saison de ‘Danse avec les stars’ édition américaine, et en ressort second. Il est de nouveau en lice pour le jeu en 2012. Cette même année, l’homme est l’hôte du festival de télévision de Monte-Carlo.
Côté privé, Gilles Marini est marié depuis 1998 à une certaine Carole, au grand dam de la gente féminine et de certains garçons sensibles. Ensemble, le couple a deux enfants, Georges né en 1998, et Julianna né en 2006.
Dans la peau d’Angelo
Dans ‘Switched at Birth’, l’acteur incarne Angelo, le père biologique de Bay. Ce rôle, on le lui a offert. Dans une interview accordée à toutelatele.com, le brun ténébreux affirme : "Dès le début, je l’ai interprété avec l’idée qu’il veut vraiment tisser des liens avec sa fille qu’il n’a jamais connue. Il sent qu’il a perdu seize ans de sa vie. C’est comme aller en prison".
Le comédien d’ajouter : "J’ai des enfants et si on me faisait un truc comme ça [l’échange des deux adolescentes], il ne s’agit même pas de porter plainte, je retrouve les gens qui m’ont fait ça, en bon français qui a le sang chaud. Maintenant, il y a de l’argent en jeu, et ça peut faire beaucoup de mal, surtout dans une famille".
Gilles Marini de conclure : "L’avenir dira comment les choses vont évoluer. Il y a beaucoup de rebondissements (…) Angelo essaie d’être un père de famille, mais c’est encore un enfant".
LES AUTRES Personnages DE Switched at birth
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !