Lea Thompson, la star des années 80

Lea Thompson qui incarne Kathryn Kennish dans ‘Switched At Birth’ n’est autre que celle qui a joué le rôle culte de Lorraine McFly dans la saga ‘Retour vers le futur’.

Lea Thompson est née le 31 mai 1961 à Rochester dans le Minnesota. Passionnée par la danse, elle s’est tournée rapidement vers la comédie suite à un échec lors d’une grande audition.

Elle enchaîne alors quelques publicités dans les années 80, avant d’apparaître pour la première fois au cinéma, dans "Les Dents de la mer 3" (1983). L’actrice apparait ensuite avec jeune Tom Cruise dans ‘L’Esprit d’équipe’ (id), ainsi que Patrick Swayze et Charlie Sheen dans "L’Aube rouge" (1984).

En 1985, elle devient une superstar grâce à son rôle de Lorraine McFly dans les trois épisodes de la saga "Retour vers le futur". Les propositions afflues et on a pu la voir dans "SpaceCamp" (1986), ‘Howard... une nouvelle race de héros’ (id.), "Article 99" (1992), "Denis la Malice" (1993).
Au milieu des années 90, la comédienne semble avoir voulu prendre un peu de recul, et n’est réellement revenue sous les projecteurs qu’en 2005, dans la saga télévisuelle ‘Miss Détective’.
Depuis 2011, elle interprète Kathryn Kenish dans ‘Switched at Birth’. Kathryn Kennish est la mère de Bay et Toby, et donc la mère biologique de Daphné. Très aimable, elle déteste laisser son mari prendre des décisions seul. Elle décide de prendre des cours de claquettes et de psychiatrie, écrivant son propre livre concernant l’échange. C’est aussi une acheteuse compulsive, ne laissant pas beaucoup de liberté à ses enfants.
LES AUTRES Personnages DE Switched at birth
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !