Star wars

Jake Lloyd (Anakin) : une vie compliquée après ’La Menace Fantôme’

Sipa

Jake Lloyd a littéralement propulsé sa carrière en revêtant le costume d’Anakin Skywalker dans le film ‘Star Wars, épisode I : La Menace fantôme’. Une notoriété qu’il a cependant très mal vécue.

L’acteur Jake Lloyd a connu une notoriété soudaine grâce au succès du film ‘Star Wars, épisode I : La Menace fantôme’. Lorsqu’il a commencé à endosser le rôle d’Anakin Skywalker dans le long-métrage américain, le comédien n’était âgé que de 9 ans. Et à l’époque, il n’était pas préparé à la célébrité.

A l’école, le jeune homme a été la cible de moquerie. Ses camarades de classe, qu’il fréquentait depuis des années, imitaient par exemple le bruit du sabre laser à son passage. Et pour couronner le tout, ils l’accablaient de requête d’autographes. Sa notoriété a ainsi perturbé la relation qu’il entretenait avec ses amis. Jake Lloyd a même été contraint de déménager deux fois.

A la fin de l’année 1999, il se voit proposer le rôle principal dans le drame sportif Madison aux côtés de Jim Caviezel. Malheureusement, il s’agit de sa dernière apparition au cinéma. Il est passé de la lumière à l’ombre, préférant tomber dans l’anonymat. En 2012, Jake Lloyd a révélé lors d’une interview que son apparition dans ‘Star Wars, épisode I : La Menace fantôme’ a brisé son enfance et sa carrière d’acteur. Arrêté pour excès de vitesse en 2015, le comédien a été diagnostiqué de schizophrène pendant sa détention. Il est interné en hôpital psychiatrique.

(Source : Wikipedia)

 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !