Robert Patrick

C’est l’incontournable Robert Patrick qui incarne l’agent Cabe Gallo.

Robert Patrick a décroché son premier rôle d’envergure sur grand écran en 1990 dans ’58 minutes pour vivre’ face à Bruce Willis. L’année d’après, il incarne son rôle le plus célèbre, celui du robot T-1000 dans (Terminator 2 : le Jugement Dernier’ avec Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton.

Ensuite, il a joué dans ’Striptease’ (1996), ’Copland’ (1997), ’The Faculty’ (1998), ’Spy Kids’ (2001), ou encore “Charlie et ses drôles de dames 2” (2003). Entre 1999 à 2001, il était dans le show culte ’X-Files’.

En 2006, Robert Patrick était à l’affiche de ’Walk the line’ avec Reese Witherspoon, ensuite dans le thriller ’Firewall’, avec Harrison Ford, ’Mémoires de nos pères’ (2006), ’Le Secret de Terabithia’ (2007), ’Les Chèvres du Pentagone’, ’Une nouvelle chance’, etc …

Robert Patrick joue également le rôle récurrent de Jackson Herveaux dans la série sanglante ’True Blood’ jusqu’en 2014.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le rôle de Cabe Gallo ?
Je trouve ce personnage fascinant, il a beaucoup de composants différents. Sa relation conflictuelle mais quasi-paternelle avec Walter, sa vie personnelle désastreuse et le danger qu’il côtoie au quotidien en font un rôle enrichissant. J’ai déjà joué un agent du FBI ou encore un chef de l’armée fictif, j’ai donc déjà creusé ces métiers et ces types de vies qui sont très complexes.

Comment les génies de l’équipe de “Scorpion” sont-ils dépeints dans la série ?
Les génies que nous avons créés ont tous des compétences différentes. Certains d’entre eux sont des génies en mécanique qui fabriquent tout type de choses comme Happy, d’autres sont des comportementalistes qui ont des compétences pour lire les gens, pour les manipuler d’une façon vraiment efficace et d’autres ont des compétences mathématiques phénoménales, ils sont de vraies calculatrices humaines, des gourous des statistiques, comme l’est Sylvester.

Cabe et Walter ont une relation particulière. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Cabe a vécu des drames familiaux qui l’ont dévastés et qui indirectement l’ont poussé à s’attacher à Walter quand il l’a connu à l’âge de 11 ans. Il regrette comment les choses ont évolué à l’époque et il sait que Walter se sent trahi. Maintenant, Cabe essaie de le protéger en lui épargnant la bureaucratie et le protocole et en même temps il cache son réel potentiel auprès du gouvernement.

LES AUTRES CastingS DE Scorpion
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !