‘Scènes de Ménages’ : toujours pas de couple gay en vue… Les raisons

Cipem6

Le sujet revient fréquemment. Mais pourquoi, après 10 ans à l’antenne, ‘Scènes de Ménages’, n’a pas encore accueilli un couple homosexuel ?

"On y pense à chaque fois"

Les patrons de ‘Scènes de Ménages’ le savent. Beaucoup de fans de la série attendent un couple gay dans le show. "On y pense à chaque fois qu’il y a un nouveau couple dans ‘Scènes de Ménages’", explique au Huffington Post, Aude Thévenin, directrice artistique et productrice de la série.

Elle reconnaît que la question revient souvent avec la même problématique : "est-ce que ça va raconter quelque chose de nouveau ? Il faut que ces gens-là créent du conflit qui ne soit pas basé uniquement sur leur sexualité". Aude Thévenin estime qu’il y aura toujours le risque "que l’on soit banal ou trop caricatural".

>>> A lire aussi : Audrey Lamy pose aux côtés de… Brad Pitt

Pas de tabou

Pour Mathieu Laurentin, producteur de la série : "ça n’est pas du tout interdit, mais ça ne suffit pas en soi". Il assure toutefois que le sujet n’est pas tabou, il faut "qu’on trouve l’histoire en creux qui fasse que ce soit intéressant de parler de l’homosexualité".

LES AUTRES NEWS DE Scènes de ménages
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !