Scènes de ménages

Pas de couple gay dans ’Scènes de Ménages’ : V. Karsenti (Liliane) s’exprime

Pendant très longtemps, les fans de ’Scènes de Ménages’ attendaient l’arrivée d’un couple homosexuel dans la série … Mais ce n’est pas toujours le cas.

’Forcing sociétal’

Alain Kappauf, producteur de ’Scènes de Ménages’, avait martelé dans une interview accordée à TV Mag : "Je sais qu’il y a un peu de forcing sociétal pour avoir un couple homosexuel dans Scènes de Ménages. Je déteste qu’on me force la main".

Il assure toutefois que son équipe y a beaucoup réfléchi, qu’il ne s’agit pas d’un tabou, qu’ils n’ont aucun problème avec l’homosexualité mais : "on s’est simplement dit qu’avec un couple homosexuel, il n’y avait pas d’aspérités spécifiques dans ce qu’on cherche".

"J’espère que ça viendra …"

Ces déclarations ont été appuyées par Valérie Karsenti qui incarne Liliane depuis le début de ’Scènes avec les Ménages’. "Il n’y a pas de blocage, ni du côté de la chaîne ni du côté de la prod’", assure la comédienne dans une interview accordée à 20 Minutes. "J’espère que ça viendra car ce serait représentatif de notre société. À travers la comédie, on pourrait apporter beaucoup de choses", poursuit-elle. Cela dit, la star du petit-écran nuance : "après, ce serait tellement dommage d’avoir un couple homo et de faire rire de cette homosexualité".

Elle fait référence au couple gay invité dans le show, joués par Yannick Debain et Nicolas Medad. "Ils sont top. Mais au bout d’un moment, nous avons dit : ’On les adore, mais on va arrêter de parler de leur mariage, du fait qu’ils sont homos, car ils ne sont pas que ça, ce sont des mecs qui ont un boulot, une famille, peut-être des projets d’adoption ou que sais-je...’", raconte la star.

(Sources : TV Mg, 20 Minutes, PurePeople)

LES AUTRES NEWS DE Scènes de ménages
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !