Scènes de ménages

Vidéo - Les secrets du tournage de Scènes de ménages

Après plus de 3 300 épisodes tournés, Scènes de ménages ne cesse de faire rire les abonnés de ces scénettes. Découvrez les images non dévoilés durant les tournages.

Deux plateaux différents


Depuis novembre 2009, les quatre couples historiques de ’Scènes de ménages’ font rire les téléspectateurs. Si le public ne voit que les succès de la série, le tournage de la série cache de nombreux secrets. Les paires d’acteurs et actrices ne se croisent jamais sauf à la cantine. En effet, la production possède deux plateaux destinés à chaque couple. Ainsi, lors des tournages, chacun enregistre ses scénettes loin du regard des autres.

Une mécanique bien précise


Sur le premier plateau se trouvent les décors de trois couples. En revanche, le second regroupe ceux des autres. Durant chaque tournage, les techniciens suivent une mécanique bien précise. "Ils montent un décor pour un couple, tournent plusieurs séquences avec lui, le démontent et mettent en place celui d’un autre couple", détaille Télé Loisirs.

Du vrai mobilier


Pour faire preuve de plus de réalisme, la production ne néglige aucun détail. Le mobilier installé est du vrai, avec de vrais produits alimentaires ainsi que de vraies photos personnelles des comédiens dans chaque "appartement". Pour le reste, il n’y a plus de magie. Les acteurs et actrices font leurs "scènes de ménage" devant une caméra et une vingtaine de techniciens.

LES AUTRES NEWS DE Scènes de ménages
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !