Qui est Marion Game ?

Zoom sur celle qui incarne l’insupportable mais pas moins adorable Huguette dans ‘Scènes de ménages’.

Marion Game est née le 31 Juillet 1942. Elle s’est surtout spécialisée dans les seconds rôles comiques et le doublage. La Dame a commencé sa carrière de comédienne à la fin des années 60 où elle s’illustrait autant au cinéma que sur les planches de théâtre. Sur le grand écran, on a pu la voir dans des classiques comme ‘La Liberté en croupe’ (1970) d’Edouard Molinaro, ‘Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques’ (id.), L’Albatros de Jean-Pierre Mocky (id.) et de Michel Audiard, ou encore ‘Les Bidasses en folie’ (1971) de Claude Zidi.

La comédienne enchaina ensuite avec plusieurs autres productions cinématographiques françaises. Même si son nom n’était pas connu du grand public, son visage ne l’était pas car elle a continué d’enchainer les petits seconds rôles dans les films. Sa dernière apparition au cinéma date de 1988 dans ‘Blancs cassés’ de Philippe Venault.

La carrière de Marion Game à la télévision est identique à celle qu’elle a au cinéma. En effet, la femme collectionnait seconds rôles sur seconds rôles dans des séries à succès, ou pas, de l’époque. De quoi lui procurer une certaine notoriété.

Marion Game renoue avec cette notoriété en 2009 quand elle intègre le casting de ‘Scènes de ménages’. Le succès de la minisérie est au rendez-vous, et elle séduit un nouveau public plus jeune. Un an plus tard, l’actrice participe à ‘Plus belle la vie’, et apparait dans ‘Alice Nevers’.

Côté privé, la relation entre Marion Game et Philipe Ledieu a donné naissance à la comédienne et doubleuse Virginie Ledieu (elle est notamment la voix française d’Alyson Hannigan et Meg Ryan). Entre 1968 et 1972, Marion Game était la compagne du défunt Jacques Martin. La star a également deux fils, Mathieu et Romain, nés de son union avec l’acteur Jacques Verlier.

LES AUTRES CastingS DE Scènes de ménages
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !