Portrait de Gérard Hernandez

Qui se cache derrière le misanthrope de ‘Scènes de Ménages’ ?

Gérard Hernandez est né le 20 janvier 1933. Il est célèbre pour sa moustache, mais surtout pour avoir prêté sa voix à plusieurs personnages de dessins animés cultes, notamment Gonzo du ‘Muppet Show’, le méchant Professeur Moriarty dans la plupart des épisodes de la série animée ‘Sherlock Holmes’ -réalisée par le japonais Hayao Miyazaki-, le Grand Schtroumpf, le Schtroumpf Grognon ou encore récemment Iznogoud.

Sur le grand écran, Gérard Hernandez s’est spécialisé dans les seconds rôles à l’instar de sa collègue de ‘Scènes de ménages’, Marion Game. L’une des ses participations les plus marquantes au cinéma date de 1981 dans ‘Coup de torchon’ de Bertrand Tavernier aux côtés des grands Jean-Pierre Marielle et Philippe Noiret.

Superstar du petit écran dans les années 70/80, Gérard Hernandez est régulièrement invité sur les plateaux de jeux télévisés. Il en a même présenté un sur Canal + au milieu des années 80, ‘Les Affaires sont les affaires’.

Sur les planches, Gérard Hernandez a mené une riche carrière au théâtre de boulevard.

Depuis 2002, l’artiste incarne le personnage récurrent du commissaire Perret dans la série ‘Père et Maire’, et depuis 2004, il intervient dans l’émission radio de Laurent Ruquier, ‘On va s’gêner’.

A l’instar de ses autres collègues sur ‘Scènes de ménages’, Gérard Hernandez a intégré le casting de ce dernier en 2009.

LES AUTRES CastingS DE Scènes de ménages
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !