Portrait d’Audrey Lamy

Gros plan sur celle qui incarne la capricieuse Marion dans « Scènes de ménages ».

Audrey Lamy est née le 19 janvier 1981 à Alès. Elle est la petite sœur d’Alexandra Lamy, l’héroïne d’ « Un gars, une fille ». La jeune femme est diplômée du CNSAD (Conservatoire national supérieur d’art dramatique) de Paris où elle a notamment rencontré le cinéaste Cédric Klapisch. Ce dernier était venu pour animer un atelier de direction de comédiens entre les étudiants du conservatoire et ceux de La Fémis. Quelques mois plus tard, Klapisch offre à Audrey un petit rôle dans son film ‘Paris’ (2008), avant de l’engager dans un second rôle plus important pour ‘Ma part du gâteau’ (2011).

L’aventure ‘Scènes de ménage’ commence pour Audrey en 2009. Dû au succès de la minisérie, la jeune femme est propulsée au nom de superstar française. Depuis sur grand écran, elle a participé dans ‘Made in Jamel’(2010), ‘Tout ce qui brille’ (2010), ‘La croisière’ (2011), et dernièrement ‘Polisse’ de Maïwenn.

Pour sa prestation dans ‘Tout ce qui brille’ aux côtés de Géraldine Nakache et Leila Bekhti, Audrey Lamy a été citée aux Césars dans la catégorie du jeune espoir féminin. Parallèlement, elle est nominée au Molière de la révélation pour son one-woman-show ‘Dernières avant Vegas’.

Enfin, il faut savoir que c’est Audrey qui prête sa voix à Nymphadora Tonks dans la version française de la saga Harry Potter. Elle a également doublé Rose Mc Gowan dans ‘Boulevard de la mort’ (2007).

LES AUTRES CastingS DE Scènes de ménages
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !