Mathilde Seigner se livre sur l’après saison

Bien qu’elle soit fière du succès de la série Sam, Mathilde Seigner ne souhaite pourtant pas rempiler pour une nouvelle saison. La comédienne fait quelques confidences.

Sam, réalisée par Valérie Guignabodet et portée par Mathilde Seigner est adaptée d’une fiction danoise baptisée ’Rita’. Malheureusement, la réalisatrice s’est éteinte brutalement en février dernier des suites d’une crise cardiaque. Apparemment, après la mort de son amie, l’interprète de Sam ne souhaite pas rempiler l’année prochaine pour une saison 2 : "C’est très difficile de faire la promo sans mon amie, la réalisatrice Valérie Guignabodet que je connaissais depuis dix-sept ans. Surtout lorsque je me déplace pour les projections et qu’elle n’est pas à mes côtés", avait-elle expliqué dans les colonnes de Paris Match.

Puis elle poursuit : "La mort nous est tombée dessus, il y a à peine deux mois. Parfois, j’ai encore du mal à réaliser. Mais j’accompagne son travail, je me dis qu’elle serait fière de cette série dans laquelle elle s’est beaucoup impliquée", a-t-elle ajouté.

Interrogée sur la suite de la série, Mathilde Seigner s’est montrée très claire : "Ce n’est même pas discutable", avait-elle confié. Tourner sans la réalisatrice Valérie Guignabodet n’est pas envisageable pour la pétillante actrice de 48 ans : "De toute façon, avant même le décès de Valérie, j’avais décidé de ne pas tourner de suite. Ça m’avait beaucoup trop fatiguée", a-t-elle ajouté dans le journal Le Parisien.

LES AUTRES NEWS DE Sam
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !