Mathilde Seigner

C’est l’incontournable Mathilde Seigner qui incarne Sam dans la série éponyme. Retour sur sa carrière.

Mathilde Seigner est née le 17 janvier 1968 à Paris. Comme son patronyme l’indique, elle est la sœur des chanteuses et actrices Emmanuelle Seigner et Marie-Amélie Seigner. Son grand père est le comédien Louis Seigner (1903-1991) et sa tante l’actrice Françoise Seigner (1928-2008). Il faut savoir que ces derniers sont deux doyens et sociétaires de la Comédie-Française.

Ainsi, issue d’une famille d’acteurs, Mathilde Seigner s’est très vite intéressée à la comédie. Elle a commencé sa carrière sur les planches vers la fin des années 80 avant de jouer devant les caméras.

Mathilde Seigner a étudié la comédie au cours Florent avant d’apparaitre pour la première fois sur grand écran en 1994, avec sa sœur Emmanuelle, dans le film ’Le Sourire’ de Claude Miller. Elle décroche son premier grand rôle dans ’Rosine’ de Christine Carrière. Sa prestation lui vaut le prix Michel-Simon en 1995.

Trois ans plus tard, Mathilde Seigner reçoit le Prix Romy-Schneider en 1999, et joue dans la comédie devenue culte ’Vénus beauté (institut)’, de Tonie Marshall.

Mathilde Seigner n’a pas arrêté de tourner, et depuis, elle s’est illustrée dans pas moins d’une trentaine de long-métrages, tout en jouant parallèlement sur les planches. Ses films les plus notables sont sans doute : ’Harry, un ami qui vous veut du bien’ (2000), ’Une hirondelle a fait le printemps’ (2001), ’Palais Royal !’ (2005), ’Camping’ (2006), ’La guerre des boutons’ (2011), etc …

Par ailleurs, selon Le Figaro, ses gains lors de l’année 2007 sont estimés à 2.800.000 euros, ce qui a fait d’elle l’actrice la mieux payée en Métropole.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

LES AUTRES CastingS DE Sam
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !