Profilage

Focus sur Guillaume Cramoisan, alias commandant Matthieu Pérac

Guillaume Cramoisan a surtout brillé pour son rôle de Matthieu Pérac dans la série Profilage, actuellement diffusée sur Antenne Réunion. L’occasion de vous livrer cinq infos que vous ignorez peut-être sur le comédien.

Ex-visage phare de la série PJ

Connu des téléspectateurs pour avoir campé le commandant Matthieu Pérac dans la série Profilage, Guillaume Cramoisan est un ex-visage emblématique de la série PJ, une série diffusée entre 1999 et 2003. Après deux saisons en poste, le comédien quitte le navire pour intégrer la série Camping Paradis aux côtés de Laurent Ournac. Le temps d’un épisode inédit, il y campe un personnage éponyme.

Un acteur de théâtre qui a d’abord détesté le théâtre

C’est sur les planches que Guillaume Cramoisan a débuté sa carrière. Pourtant, avant d’être attiré par la comédie, l’acteur a longtemps détesté le théâtre. Il suit le cours Florent de 1990 à 1992.

Un passionné de musique

A ses heures perdues, l’interprète du commandant Matthieu Pérac aime jouer de la guitare. Côté chansons, il préfère les titres français.

Sa propre compagnie théâtrale

Guillaume Cramoisan a fait ses preuves dans plusieurs troupes, notamment la troupe de La mare au diable de Palaiseau. Rapidement, il constitue sa propre troupe avec son ami Laurent Madiot.

A la ville, Guillaume est papa

Papa de deux garçons âgés de 7 et 14 ans, le comédien quitte Paris pour s’installer en Ardèche avec sa femme et ses deux fils. En effet, son aîné rencontrait des difficultés scolaires et il a fallu trouver "une bonne école qui le comprenne".
LES AUTRES NEWS DE Profilage
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !