Person of interest

Dix choses à savoir sur Taraji P. Henson (Jocelyn ’Joss’ Carter)

Qui est celle qui prête ses traits au lieutenant de police Joss Carter. Découvrez dix infos que vous ignorez peut-être sur Taraji P. Henson.

1- Taraji P. Henson est née le 11 septembre 1970 à Washington.

2- Elle est surnommée ‘Tar’ ou ‘TJ’ par ses proches.

3- L’interprète de Joss dans Person of Interest a failli ne jamais devenir actrice.

4- En parallèle de ses études, l’actrice s’adonnait au chant et à la danse sur le Spirit of Washington, un bateau de croisière. En journée, elle travaillait comme secrétaire au Pentagone.

5- C’est en 2001 qu’elle obtient son premier grand rôle au cinéma. Elle incarnait Yvette dans le film ‘Baby Boy’. Un rôle qui lui a valu d’ailleurs un trophée au Festival international du film de Locarno et une première nomination aux Black Reel Awards.

6- Après avoir brillé en 2009 dans le long-métrage ‘L’étrange histoire de Benjamin Button’, Taraji P.Henson accroit sa notoriété et enchaîne les rôles.

7- C’est en 2013 qu’elle commence à interpréter le lieutenant Joss Carter dans la série Person of Interest.

8- En 2016, l’actrice à succès "se raconte" dans un livre qui paraît le 11 octobre aux éditions Atria. Dans son récit, elle témoigne sur les violences conjugales, dont elle a été victime à l’époque.

9- Elle est propriétaire d’une villa pour 6,4 millions de dollars, localisé dans le quartier d’Hollywood Hills.

10- Taraji P.Henson est originaire d’un quartier pauvre. D’ailleurs dans son livre, la comédienne revient aussi sur ses origines modestes.
LES AUTRES NEWS DE Person of interest
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !