Antenne Réunion
Person of interest

Michael Emerson, le cerveau du duo évoque son personnage mystérieux

Un formidable puzzle, un labyrinthe dans lequel il aime se perdre, voilà comment Michael Emerson pourrait qualifier la série Person of interest.


Choisi pour incarner le milliardaire Harold Finch, Michael Emerson est un habitué du petit écran. Acteur phare de la mythique série Lost, le comédien s’épanouit depuis plusieurs années sur le petit écran.


Interrogé sur le succès de la série Person of interest, dont laquelle il prête ses traits à un génie de l’informatique, Michael Emerson  évoque le succès de cette série associant enquête criminelle et espionnage : "Il y a derrière chaque épisode des auteurs de talent. Je crois aussi que la thématique est fascinante. Nous sommes tous à la fois attirés et effrayés par les possibilités de l’intelligence artificielle" a-t-il livré au micro de Télé Z.


En tête d’affiche de la série Person of interest, Michael Emerson explique sur sa lancée que la série n’est pas vraiment une série d’anticipation : "La réalité de l’intelligence artificielle et le vol et/ou l’utilisation de données privées n’ont jamais été autant d’actualité ! J’ajoute que nous sommes tous déjà des numéros dans d’immenses bases de données ! ". L’occasion pour le comédien de se livrer sur ces enquêtes criminelles sur fond science-fiction : "Je pense enfin que cette série est un interminable labyrinthe dans laquelle nous les acteurs, comme le public, aimons-nous perdre !", a-t-il conclus.


Découvrez l’intégralité de l’interview sur Telé Z.

LES AUTRES NEWS DE Person of interest
Commentez cet article
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !