Person of interest

Person of interest - Saison 4 - Episode 12 - Contrôle, alt, suppr

Person of interest - Saison 4 - Episode 12 - Contrôle, alt, suppr

Diffusé le Jeudi 12 octobre à 20:40 - Contrôle à bien des soucis. Alors qu’elle vient de faire éliminer des terroristes présumés, voilà que Samaritain lui refuse l’accès au PC portable du seul homme qui a réussi à leur échapper : Yasim Saïd.


Elle va devoir emprunter des chemins détournés et se cacher des yeux de Samaritain pour pouvoir boucler sa mission. Elle parvient à mettre la main sur le portable mais celui-ci s’autodétruit.


Alors qu’elle s’apprête à capturer Saïd, c’est elle qui est kidnappée par Reese, Root et Finch… qui tentent en vain de lui faire dire où est Shaw. Ils découvrent que Contrôle est tenu dans l’ignorance, qu’elle ne savait rien de la fusillade de la Bourse. Elle refuse bien sûr de croire que cela ait pu se produire.


Des agents de l’ISA interviennent et libèrent Contrôle. Mais Finch de son côté en profite pour entrer dans le réseau crypté de Samaritain.


Quand Contrôle finit par retrouver Saïd, celui-ci lui jure qu’il n’est pas un terroriste mais un programmeur embauché par une mystérieuse société.
Le raid opéré par Contrôle est intervenu quelques jours après que lui et ses amis ont fini leur travail pour cet employeur. (Samaritain élimine ses témoins). Contrôle ne le croit pas et l’élimine.


Mais le doute commence à s’installer. Elle demande à visiter les sous-sols de la Bourse et constate qu’ils viennent d’être repeints. Grâce à son accès au réseau de Samaritain, Finch a peut-être une piste pour retrouver Shaw. Root et Reese partent à sa recherche dans le Nord de l’état.

 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !