Person of interest

Person of interest - Saison 4 - Episode 2 - Le maître du jeu

Person of interest - Saison 4 - Episode 2 - Le maître du jeu

Diffusé le Jeudi 07 septembre à 20:35 - Finch, toujours aussi remonté contre la Machine et inquiet de se faire repérer par "Samaritain", ne veut plus entendre parler de numéros.

Pourtant, Reese parvient à lui en confier un de force. Il s’agit de celui de Claire Mahoney, une étudiante, génie des mathématiques et des échecs, qui a quitté la faculté et s’est soudain mise à agir telle une délinquante. Ils découvrent que la jeune fille participe à un jeu d’énigmes complexes qui a déjà été organisé à intervalles réguliers dans plusieurs villes du monde.

Parmi ces épreuves, Claire a dû hacker le serveur d’une société militaire privée pour y voler un document, ce qui lui vaut d’être poursuivi par des mercenaires, prêts à tout pour récupérer le fichier. Reese et Finch arrivent à sauver plusieurs fois la jeune femme alors qu’elle progresse brillamment dans le jeu. Les compétences de Finch ne lui permettent pas de remonter à la source du jeu. Au contraire, il est victime d’une contre-attaque informatique d’une telle puissance qu’il en déduit que le créateur du jeu n’est autre que "Samaritain".

 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !