Person of interest

Jim Caviezel

Jim Caviezel prête ses traits à John Reese.


James ’Jim’ Caviezel est né le 26 septembre 1968 à Mount Vernon (Washington). A la fac, le jeune homme voulait devenir basketteur professionnel mais après une méchante blessure, il s’est orienté vers le métier de comédien.


Caviezel décroche des petits rôles à la télé avant de jouer au cinéma dans le cultissime ’My Own Private Idaho’ de Gus Van Sant. En 1993, l’homme refuse d’intégrer la Juilliard School for the Performing Arts bien qu’il y ait été admis.


Jim joue alors le rôle du jeune frère de Kevin Costner, Warren Earp, dans ’Wyatt Earp’ de Lawrence Kasdan, interprète un soldat en 1998 (La Ligne rouge), un SDF en 2000 (Un monde meilleur), et joue les justiciers vengeurs dans ’Highwaymen : la poursuite infernale’, avec Rhona Mitra.


En 2004, Jim Caviezel est choisi par Mel Gibson pour interpréter Jésus dans ’La Passion du Christ’. Le film est un gros succès commercial mais les critiques étaient (très) divisées. Cette expérience a permis à Caviezel de se faire inviter par le Vatican !



Caviezel est un habitué des seconds rôles au cinéma, et depuis 2011, il est l’un des personnages principaux de’Person of Interest’.

LES AUTRES CastingS DE Person of interest
Commentez cet article
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !