Murder

Viola Davis prochainement dans le rôle d’une guerrière africaine

Viola Davis, Annalise Keating de ’Murdrer’, rejoint un autre actrice oscarisée Lupita Nyong’o, au casting du film historique ’The Woman King’. Les deux atrices joueront une mère et une fille, deux guerrières d’une légendaire tribu africaine.

Premier travail ensemble


Il s’agit d’une première collaboration pour les deux actrices oscarisées (’12 Years A Slave’ pour Lupita Nyong’o et ’Fences’ pour Viola Davis). Elles ont aussi une autre chose en commun : les deux stars ont côtoyé l’univers super-héros : ’Suicide Squad’ pour Viola Davis et ’Black Panther’ pour Lupita Nyong’o. Et les deux comédiennes croiseront leur route pour ’The Woman King’.


Le film est basé sur l’histoire vraie du royaume de Dahomey, un état africain existant entre 1600 et 1894 avant d’être une colonie française. Nanisca (Davis), est à la tête d’une unité militaire 100 % féminin, alias les Amazones. Elles combattent les Français et les autres tribus voisines qui ont veulent les détruire.

Une histoire oubliée


La production est assurée par l’actrice Maria Bello, Viola Davis même et Cathy Schulman. Dans des propos rapportés par commeaucinema, cette dernière fait le rapprochement avec l’actuel carton Black Panther : " ’Black Panther’ vient de nous montrer comment le pouvoir d’imagination et des connaissances des traditions peuvent révéler un monde sans stéréotypes raciaux ou de genre". Le film mettant ainsi les femmes et l’Afrique à l’honneur.


Selon elle, ’The Woman King’ raconte l’une des plus grandes histoires "oubliées du monde dans lequel on vit", où une armée de guerrières africaines s’est dressée contre le colonialisme, l’esclavage, le colonialisme et les guerres tribales.

LES AUTRES NEWS DE Murder
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !