Focus sur Joshua Paul Dallas (Ben)

Connu avant tout pour son rôle dans le film ‘Thor’, Joshua Paul Dallas est le partenaire à l’écran de Melissa Roxburgh dans la nouvelle série ‘Manifest’. Zoom sur le parcours de l’acteur !

Joshua Dallas est né le 18 décembre 1978. Dès sa jeunesse, l’acteur américain étudie le théâtre au lycée de New Albany, dont il sort diplômé en 1997. Il décroche la bourse Sarah Exley et poursuit ses études dans la section arts du spectacle, au Montview Conservatoire de Londres, en Angleterre.

L’acteur a fait ses débuts à la télé avec des petits rôles. En 2011, il décroche son premier grand rôle dans le long métrage ‘Thor’, aux côtés de Chris Hemsworth, sous les traits de Fandral. Puis il intègre le casting de la série ‘Once Upon a Time’. Il y incarne le personnage de James dans les saisons 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Il quitte la série en 2017. Avant de briller dans la série ‘Manifest’ – dont le premier épisode sera diffusé sur Antenne Réunion ce mercredi 02 octobre – Joshua Dallas enchaîne les apparitions à la télévision, notamment dans ‘Doctor Who’, ‘Hawaii 5-0’ ou encore ‘Les Experts’.

Déjà marié une première fois avec l’actrice Lara Pulver, l’acteur convole en juste noce avec l’actrice Ginnifer Goodwin en 2014, trois ans après leur rencontre sur le tournage de la série ‘Once Upon a Time’. Selon le site Wikipedia.org, ils ont deux garçons ensemble, nés en 2014 et 2016.

 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !