Les Feux de l’Amour

Eric Braeden

Depuis une trentaine d’années, Eric Braeden incarne Victor Newman dans le soap-opéra « Les feux de l’amour ». Qui est-il ?

Eric Braeden est né Hans Jörg Gudegast le 3 avril 1941 à Bredenbek en Allemagne près de Kiel. Lui et sa famille émigrent aux Etats-Unis en 1959. Eric détient la citoyenneté américaine depuis des années et se considère à la fois comme américain et allemand. Dans les années 60 il décrochait des petits rôles au cinéma et à la télévision. Il a joué dans la série « Rats Patrol » et « Mission impossible ». Eric poursuit son petit chemin dans des rôles mineurs.
Les feux de l’amour …
En 1980, il passe une audition pour le feuilleton « The Young & the Restless » plus connu sous le titre « Les feux de l’amour ». Il est engagé par la chaîne CBS et les frères Bell pour incarner Christian Miller qui devient par la suite Victor Newman. Au fil des années, son personnage devient culte et Eric Braeden devient indissociable avec son égo à la télévision.
C’est en 1997 qu’Eric fait à nouveau une apparition remarquée au cinéma dans « Titanic » de James Cameron et une seconde fois dans « Kiss & Kill » cette année 2010.
Au mois de Juillet 2008, Braeden acquiert son étoile à la fameuse « Walk of fame » d’Hollywood. Il est un des rares acteurs de soap-opéra à avoir son étoile sur ce boulevard.
Le 19 Octobre 2009, le comédien annonce qu’il rompt définitivement son contrat avec « Les feux de l’amour » après une trentaine d’année de tournage dans la peau de Victor Newman. Pourtant, la chaîne américaine CBS annonce qu’Eric est revenu sur sa décision et a signé un contrat de trois ans pour reprendre son rôle dans les futurs épisodes de la série.
Sur le plan privé …
Eric Braeden est marié à une certaine Dale Russell depuis le 8 Octobre 1966. Ils ont un enfant appelé Christian Gudegast. Il est ainsi à 20.000 lieux de son personnage de Victor Newman qui est un véritable homme à femmes-mariages et divorces.

LES AUTRES CastingS DE Les Feux de l’Amour
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !