Kaz Péi

Elise et Maeva

La nouveauté sur Kaz Péi 2016 est l’arrivée d’Elise et Maeva.

Mère et fille


Elise est mère célibataire et, malgré l’amour et la complicité qui l’unie à sa fille, peine à l’élever. Maeva est extravertie et a du mal à être canalisée. D’autant plus qu’Elise est un peu « vieux jeu » dans sa façon de vivre et que Maeva enchaîne les bêtises et les provocations. Le choc des générations dans toute sa splendeur.

Elise


Elise est une mère aimante. Elle ferait tout pour sa fille. Y compris serrer la visse pour être sur qu’elle ait une bonne éducation. Elle est anxieuse et s’affole souvent pour rien. Elle aime ce qui est propre, rangé. Catholique pratiquante, elle suit les règles et a des valeurs morales très strictes. Elle veut que Maeva ait tout d’une « fille de bonne famille ».


Elle est célibataire. Le père d’Elise a fuit à l’annonce de sa futur paternité. Depuis, elle a eu un seul grand Amour, Gérald, avec qui ça n’a pas fonctionné mais qui est resté gravé dans son cœur. Elle s’en veut de ne pas avoir su le garder et, même si elle prétend le contraire, rêve toujours de trouver son homme idéal.


Elise est infirmière libérale. Les soucis qu’elle a au travail et les horaires parfois décalés ne l’aident pas à déstresser.


Elle a les pieds sur terre mais se retrouve souvent très naïve et dépourvue lorsque sa fille lui parle des nouvelles technologies (elle est allergique aux ordinateurs et sait à peine utiliser ton téléphone portable).


Elle n’a plus son père et a des relations distantes avec sa mère qu’elle trouve trop « prout prout » (alors qu’elle l’est elle même pour sa fille...)


Maman poule, sa plus grande peur est que sa fille finisse comme elle : seule et stressée. Elle a aussi très peur que Maeva lui annonce « sa première fois » et la met en garde sans arrêt sur les dangers du sexe, etc.


Au fond, Elise a peur que Maeva grandisse et quitte le cocon familial, la laissant seule. Elle sait pourtant que c’est inexorable.


Lorsqu’elle boit de l’alcool, elle est transformée : désinhibée, elle se lâche et se comporte alors plus comme une amie de Maeva que comme sa mère (elle adore danser !). Mais le retour à la réalité est souvent difficile et Elise a honte de son comportement lorsqu’elle est comme ça.


Passionnée de lecture et romantique dans l’âme, elle passe des heures à lire et relire la collection Arlequin.

Maeva


Du haut de ces 20 ans, Maeva est une jeune femme qui croque la vie à pleines dents. Elle étudie l’anglais et rêve de travailler dans le tourisme pour pouvoir voyager. Après une adolescence timide (qui convenait très bien à sa mère), elle a décidé un beau jour de changer du tout au tout : Elle ne désirait plus être cette jeune femme réservée qui rougit quand quelqu’un lui parle, elle voulait être forte, libre et vivre à 200% !


Ce changement de personnalité a perturbé Elise qui ne la reconnaissait plus. Elle ne respectait pas le couvre feu de onze heure, ses notes baissaient, elle se maquillait style « gothique » (l’horreur pour Elise !)... Maeva était, selon Elise, sur une très mauvaise pente. Cette période a crée des tensions entre elle, tensions qui ressurgissent encore parfois lorsqu’elles s’envoient au visage leurs quatre vérités.


Si Maeva a beaucoup de tendresse pour sa mère, elle n’hésite pas à la défier. La hiérarchie et l’autorité ne sont pas des valeurs que Maeva apprécie et elle le fait savoir à la moindre occasion. Elle aimerait que sa mère soit plus compréhensive, un peu comme une meilleure amie. Ça arrive parfois mais le côté « stricte » d’Elise reprend toujours le dessus.


Maeva a deux passions : Son téléphone portable et courir les garçons. Sa mère ne cautionne ni l’un, ni l’autre et essaye toujours d’ « espionner » sa fille pour pouvoir orienter ses choix amoureux. Ce qui énerve Maeva au plus haut point.


Lorsqu’elle se dispute avec sa mère, Maeva connaît son point faible : elle la menace souvent de quitter la maison. Là, Elise met de l’eau dans son vin et devient diplomate.

LES AUTRES Personnages DE Kaz Péi
Commentez cet article
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !