Axel et Meryl

Et puis vous avez les geeks, Axel et Meryl.

Sociopathe et obsessionnel, Axel est un anti-système refoulé, il ne jure que par le moindre effort, sauf quand il s’agit de ses convictions : Avoir à manger, rencontrer la femme de sa vie (Myriam, la sœur de Meryl), faire fonctionner un programme ou encore casser le système actuel.

Son ingéniosité en informatique et en sciences, ne lui a servit qu’une fois : un logiciel qu’il a créé, qui permet de calculer le pourcentage de chance qu’a une personne de réussir financièrement dans sa vie, au centime prêt, à partir d’une photo de cette personne. Logiciel qu’il a vendu à une entreprise Américaine. Depuis, il ne voit pas l’utilité de travailler pour gagner de l’argent, d’autant que cette vente lui assure quelques années agréables devant lui.

Il est mystérieux, gourmand, un peu introverti, très cultivé et assez chanceux en général.

Fils unique de 31 ans, son père « chinois » tient une boutique sur Saint¬Pierre, sa mère « Yab » travaillait (retraitée) comme secrétaire générale dans une grande collectivité, il est donc issu d’une famille plutôt aisée.

Après avoir appris les déboires de Meryl, il essaya pendant plusieurs soirées de jeux en réseau, de lui remonter le moral, mais rien y fait. Il décide alors de s’installer chez lui, ce qui lui permis de fuir les obligations du cocon familiale (ménage, rangements ou encore réveils anticipés).

Il cherche l’âme sœur, mais son coté « terre à terre », « bourru » avec un léger manque d’hygiène, sont des défauts qui ne l’aident pas. Il vit dans l’ancienne chambre de la sœur de Meryl, Myriam, qu’il convoite depuis qu’il l’a revu il y a 5 ans, au dépends de Meryl.

¬ Sa phobie : harpaxophobie (peur d’être cambriolé), enfin, surtout pour son mac, son I Phone, son disque dur externe et son arbre de vie (petite plante fétiche qu’il aime, mais dont il s’occupe à peine).
¬ Son rêve improbable : Devenir chasseur de fantôme et de travailler dans le surnaturel.
¬ Son désir inconscient : Déconstruire la société de consommation et sa hiérarchie.
¬ Son conflit intra¬personnel : Être connu anonymement (Daft Punk, Anonymous, etc)
¬ Son conflit extra¬personnel : Homme aux grands actes, mais qui sort peu !

Meryl est anxieux et dépendant. Il est aussi très maniaque, il range et nettoie sans arrêt. Il aime tirer profit des actions/idées des autres, surtout celles ingénieuses d’Axel. Il aurait de bonnes idées, mais il n’a pas les ressources ou compétences qu’il faudrait pour les réaliser.

Après s’être lancé dans des études de médecine, puis après avoir essayé de passer le concours d’infirmier, il a finalement abandonné et occupe depuis 6 ans un poste d’hotliner chez Telanou, pour des ventes ou des sondages. De temps à autre, il fait des heures supplémentaires à domicile, car son salaire légèrement au dessus du SMIC ne lui permet pas de se faire plaisir comme il aimerait.

Il est conformiste, « m’as¬tu¬vu », docile, très naïf, et extraverti.

Cadet d’une famille de 3 enfants, les parents de ce trentenaire se sont « enfuis » au Canada pour vivre le rêve Américain. Son père « Yab » était un éleveur de volailles, sa mère une camionneuse assez syndicaliste.

Ne pouvant régler toutes les dettes liées au rachat de la petite maison familiale, il demande à Axel de l’aider financièrement en contre¬partie d’un hébergement.

Divorcé depuis presque 3 ans, il essaye de refaire sa vie tant bien que mal, avec les seuls proches qui lui reste, sa sœur bimbo Myriam, son petit frère grincheux, et Axel, son ami d’enfance.

¬ Sa phobie : Astraphobie, peur du tonnerre.
¬ Son rêve improbable : Devenir DJ à Ibiza, aux cotés de Davy Sicar
¬ Son désir inconscient : Il aimerait remonter le temps pour dire à ses parents de ne pas créer sa sœur.
¬¬ Son conflit extra¬personnel : Naïf et dépendant, il a du mal à prendre des décisions seul. Il suit ou accepte de suivre assez facilement.

LES AUTRES Personnages DE Kaz Péi
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !