Georges et Jessica

Vous avez les moins jeunes, Georges et Jessica.

Lui est pantouflard et râleur, il touche une très belle retraite. Jessica est avec lui autant par intérêt que par amour, elle est obsédée par l’argent et fait tout ce qu’elle peut pour soutirer de l’argent à Georges.

Jessica est ce qu’on appelle une « vraie féniante » et une bonne vivante. Elle vit de diverses allocations et jalouse Georges qui touche une retraite conséquente alors qu’il reste à la maison. Elle est spontanée, extravagante et peut changer d’humeur à la vitesse de la lumière. Elle s’énerve facilement et fait souvent passer à Georges, de sales quart d’heures !

Dans la vie, Jessica a trois passions : le shopping, les feuilletons télé et soutirer de l’argent à Georges. Sur ce dernier point, et malgré l’affection qu’elle a pour lui, elle est prête aux pires bassesses pour arriver à ses fins. Elle aime prendre les choses en main et, dans le couple, c’est assurément elle qui porte la culotte !

Intelligente et roublarde, elle trouve toujours des stratagèmes pour faire faire à Georges les tâches ménagères. Elle a le sang chaud et trouve souvent des astuces pour pimenter sa vie de couple... et n’hésite pas à faire du chantage à Georges sur une éventuelle privation de parties de jambes en l’air !

Elle est très jalouse : on ne s’approche pas de son « Georges » ! Un peu parce qu’elle l’aime tendrement... et un peu parce que c’est SON pied de riz !

Jessica est issue d’une famille nombreuse et entretient des relations très amicales avec certains, tumultueuses avec d’autres. Elle a un fils, Antoine, qui est en métropole pour ses études. Elle est malheureuse car, au fond, c’est une maman Poule qui aimerait l’avoir auprès d’elle.

Georges est une bonne pâte, et même si c’est un vrai râleur, il aime sa compagne et ferait tout pour elle. Originaire de métropole, Georges est retraité de la fonction publique. Il aspire à passer sa retraite, tranquille, entre ses mots croisés, sa clarinette, les films et documentaires sur la guerre (il est passionné par la première guerre mondiale), et les « bons petits carrys » que lui prépare Jessica.

Mais s’il aime la tranquillité, il aime aussi sa Jessica et ses frasques qui lui font, on peut le dire, beaucoup d’animation !

Il est docile et pas toujours très intelligent, notamment lorsque Jessica le manipule pour lui soutirer de l’argent ou lui faire faire les tâches ménagères. Les coups bas sont légions dans ce couple, et ce n’est pas souvent Georges qui l’emporte... S’il n’aime pas le côté manipulatrice de sa compagne, il adore son côté coquine et participe volontiers lorsqu’elle propose des idées « originales » qui se passeraient sous la couette.

Il aime la pêche et les apéros avec son pote Régis (que Jessica n’aime pas trop d’ailleurs).

Il a rencontré Jessica en discothèque (la soucoupe volante) et l’a demandé en mariage dès le second rendez-vous. Jessica n’a pas pris cette proposition au sérieux et lui a rit au visage, Georges l’a mal pris. Depuis, il n’a jamais réitéré sa demande.

LES AUTRES Personnages DE Kaz Péi
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !