Mimie Mathy est promue chevalier

Selon la liste publiée le 1er janvier au journal officiel, Mimie Mathy, celle qui incarne Joséphine dans la série culte Joséphine, ange gardien est promue chevalier de la Légion d’honneur.

L’actrice Mimie Mathy, célèbre pour la série télévisée "Joséphine, ange gardien" est nommée chevalier parmi les promus de la Légion d’honneur. Tout comme Patrick Modiano qui a reçu le prix Nobel de la littérature et Jean Tirole, prix Nobel d’économie qui ont été promu officier, Mimie Mathy, alias Joséphine a eu une reconnaissance internationale en 2014 et figure dans la promotion du nouvel an. Une promotion civile qui compte 691 décorés dont 571 chevaliers, 95 officiers, 19 commandeurs et 5 grands officiers.

De son vrai nom Michèle Mathy, Mimie Mathy est une humoriste et actrice française qui est notamment connue pour son rôle dans la série télévisée "Joséphine, ange gardien". Son parcours en tant que comédienne a commencé dans les années 80. A ses débuts, l’actrice fait partie du Petit Théâtre de Boulevard ou elle fait la rencontre de Michèle Bernier et Isabelle de Botton, avec qui elle a crée le trio comique féminin " Les Filles".

Dans les années 90, Mimie est seule sur scène ou elle s’illustre avec "Mimie au Splendid", un spectacle qu’elle a écrit avec Pierre Palmade. En 1997, elle commence à incarner le rôle de Joséphine dans "Joséphine, ange gardien" faisant d’elle une des personnalités les plus appréciées par les français.

LES AUTRES NEWS DE Josephine Ange Gardien
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !