Insoupçonnable

Melvil Poupaud

La star joue le glaçant tueur Paul Brodsky.

Ses débuts


Melvil Poupaud est né le 26 janvier 1973 à Paris. Non seulement il est acteur, mais également musicien et réalisateur. Très jeune, il baigne dans le milieu du cinéma français. En effet, le comédien est le fils de Chantal Poupaud, attachée de presse des films de Marguerite Duras, et frère du musicien Yarol Poupaud. Sa mère lui avait présenté le réalisateur Raoul Ruiz qui lui a permis de jouer dans plusieurs films sur grand écran dès ses 10 ans.


Pour son interprétation dans le film ’La Fille de 15 ans’ de Jacques Doillon en 1989 aux côtés de Judith Godrèche, Melvil Poupaud est nommé au César du meilleur espoir masculin. Il prend plus en notoriété en étant au casting du sulfureux ’L’Amant’ de Jean-Jacques Anaud avec Jane March en 1992.

Acteur très actif


Depuis, il n’a pas arrêté de tourner dans une dizaine de long-métrages, et sa carrière prend un autre tournant avec le dramatique ’Le Temps qui reste’ de François Ozon en 2005 où il incarne un photographe gay en phase terminal d’un cancer. Mais avant, il a eu un tout petit rôle dans le drame chorale ’Le Divorce’, sa première participation hollywoodienne, avec Nicole Kidman et Naomi Watts.


En 2006, il se retrouve derrière la caméra avec ’Melvil’, son premier long-métrage qui dépeint sa propre carrière. Il faut savoir qu’il a déjà tourné quelques courts métrages dans sa carrière. Acteur très actif, vous l’avez certainement vu ces derniers temps au cinéma dans ’Broken English’ (2008), ’Le Refuge’ (2010), ’Victoria’ (2016), ou encore ’La Belle et la Bête’ (de Sophie Fillières - 2018).

LES AUTRES CastingS DE Insoupçonnable
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !