Quand Kevin McKidd évoque son personnage

L’interprète du Docteur Owen Hunt de la série « Grey’s anatomy », connu pour être une gentille pipelette qui aime dévoiler les spoilers du show, parle cette fois-ci de son personnage. L’acteur écossais s’est livré dans les colonnes de Ciné-télé-revue.

A propos du fait que le Docteur Hunt souffre du syndrome de stress post-traumatique à la suite de son service militaire en Irak, Mc Kidd confie qu’il a beaucoup étudié le sujet afin de se « mettre dans l’état d’esprit d’un malade qui vit cela au quotidien ». Il rajoute également que le public pensait au départ que s’attaquer à ce thème était risqué dans une série aussi populaire et grand public que « Grey’s Anatomy ». « C’est vraiment courageux de la part des scénaristes » explique-t-il.

On apprend par la même occasion que les producteurs de la série reçoivent beaucoup de lettres provenant de soldats et de leurs familles, souffrant de stress post-traumatique « et qui essaient de reconstruire leur vie ».

En ce qui concerne la relation qu’Owen Hunt entretient avec Cristina (Sandra Oh), McKidd avoue que la vie du couple « va prendre un nouvel envol ». Si la saison dernière (la cinquième), le pitch se centrait surtout sur les soucis psychologiques d’Owen, l’objectif des scénaristes est cette fois-ci de « se concentrer sur ce que lui et Cristina représentent en tant que médecins, mais aussi en tant que couple ». La relation des deux protagonistes pourrait devenir « plus normale », voire plus routinière.

Kevin McKidd avoue enfin qu’il ne se gêne pas pour donner des opinions sur le développement de son personnage. « Vous devenez rapidement très protecteur à son égard » se justifie-t-il.

Le comédien donne un exemple assez anecdotique. Une fois, il a échangé un mail d’une dizaine de paragraphes à un des scénaristes de la série, juste pour décider de ce que son personnage allait manger pour le petit déjeuner. « J’ai finalement gagné le débat, et c’est du porridge qu’on lui a servi. C’était plutôt normal comme demande : il est écossais après tout » dit-il sur un ton moqueur mais pas méchant.

Retrouvez les épisodes de Grey’s Anatomy ce lundi soir sur Antenne réunion à partir de 20:00.

LES AUTRES Personnages DE Grey’s Anatomy
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !