Patrick Dempsey

Qui se cache derrière Derek Shepherd ?

Il s’agit du comédien Patrick Dempsey. Il est né le 13 janvier 1966 à Lewiston dans le Maine (Etats-Unis). Dans sa jeunesse, il exerce en tant que jongleur et magicien amateur. Amoureux de la scène, Patrick se passionne également pour la comédie. Il intègre par la suite, un groupe de comédiens de son état natal du Maine, et s’illustre dans des représentations scéniques au milieu des années 80. La petite troupe part en tournée dans tous les Etats-Unis dans la production « Brighton Beach Memoirs ». Ce n’est qu’en 1985 qu’il fait sur premiers pas sur grand écran en s’illustrant dans la comédie « Heaven Help Us » avec Donald Sutherland (le père de Kiefer Sutherland alias Jack Bauer de la série « 24 heures chrono »).

Après plusieurs apparitions à la télévision, Patrick Dempsey se fait remarqué et est engagé pour jouer dans plusieurs téléfilms inédits outre-Atlantique. Aussi, il s’illustre au cinéma en enchainant les comédies dont les plus notables sont « L’Amour ne s’achète pas » (1987), « Loverboy » (1989), et « Coupé de Ville » (1990). En 1991, il décroche son premier rôle important aux côtés de Christian Slater dans « Les indomptés ». Dempsey y incarne le gangster Meyer Lansky.

Sa prochaine apparition marquante au cinéma ne se fait qu’en 2000 dans « Scream 3 » (2000) de Wes Craven où il campe un policier chargé de protéger Neve Campbell, du tueur masqué. Deux années plus tard, il devient le fiancé de Reese Witherspoon dans la comédie romantique « Fashion victime » (2002). Ce film a notamment inspiré le téléfilm « Un mari de trop » avec Lorie et Alain Delon.
Sur le petit écran, Dempsey joue toujours les guest-stars dans les séries à succès comme Deuxième Chance, Will & Grace et The Practice. En 2005, il intègre le Seattle Grace Hospital en interprétant le Docteur Shepherd. Un rôle qui fait de lui la superstar qu’il est actuellement. Il faut également savoir que Patrick Dempsey sera un des nouveaux personnages principaux de « Transformers 3 » intitulé « Dark of the moon ».

Côté privé, Dempsey était marié une première fois en 1987 à Rocky Parker, la mère de son meilleur ami. Il avait 21 ans et Rocky 48 ans. Les deux amoureux ont divorcé en 1994.

Il a épousé le 31 juillet 1999 la coiffeuse Jill Fink avec laquelle, l’acteur a eu trois enfants : une fille, Talula Fyfe née le 20 février 2002 à Los Angeles et des jumeaux, Sullivan Patrick et Darby Galen nés le 1er février 2007 à Los Angeles.

LES AUTRES CastingS DE Grey’s Anatomy
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !