Ellen Pompeo

Tour d’horizon sur le parcours d’Ellen Pompeo, alias Meredith Grey.

Ellen est née le 10 novembre 1969 dans le Massachusetts aux Etats-Unis. Elle n’était pas du tout destinée à faire carrière en tant que comédienne. En Effet, si elle est entrée dans ce milieu, c’était par un pur hasard. Pompeo fût découverte par un chasseur de tête alors qu’elle était barmaid à New York en 1996. Cet agent lui fait signer plusieurs contrats de publicités et elle travaille comme figurante dans plusieurs films au cinéma, dans des séries télés et dans des téléfilms.

Ellen Pompeo décroche son premier rôle important en jouant la guest-star dans la série New York District. Au début des années 2000, elle quitte New York pour s’installer à Los Angeles. L’actrice en herbe court après les castings et enchaîne plusieurs apparitions sur petit et grand écran.
Ce n’est qu’en 2002 qu’elle décroche un rôle majeur sur grand écran en s’illustrant dans « Moonlight » de Brad Silberling. Elle y donne la réplique à Jake Gyllenhaal et Dustin Hoffman. Commence alors pour la comédienne un début de reconnaissance. La même année, Pompeo tourne chez Spielberg dans « Arrête-moi si tu peux » où elle campe l’une des petites amies de Leonardo DiCaprio. En 2003, l’actrice joue dans « Daredevil », mais toutes ses scènes furent coupées au montage. Aussi, elle s’est illustrée cette année-là dans la comédie « Back to school - Retour à la fac » de Todd Phillips avec Luke Wilson, Will Ferrell et Vince Vaughn.
En 2004, Ellen Pompeo tient un petit rôle dans un des épisodes de la dernière saison de Friends, et passe une audition pour le rôle de Meredith Grey dans les studios d’ABC. Quelques mois plus tard, l’actrice est engagée et comme tous ses collègues de la série, elle est propulsée au rang de superstar.
Côté privé, elle est mariée depuis 2007 au producteur de musique black, Chris Ivery. Le couple a une petite fille, Stella Luna Pompeo-Ivery, qui est née le 15 septembre 2009.
LES AUTRES CastingS DE Grey’s Anatomy
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !