Sandra Oh

Zoom sur Sandra Oh, alias Cristina Yang

Sandra est née à Ottawa le 20 juillet 1971. Elevée par des parents d’origine coréenne, l’actrice a dès son plus jeune âge commencé à apprendre la danse. En multipliant ses rôles à la télévision, Sandra fait ses débuts à l’âge de quinze ans. Après avoir passé trois années prestigieuses à l’"Ecole nationale de théâtre du Canada" à Montréal, elle obtient le rôle principal du téléfilm "The Diary of Evelyn Lau" en 1993, l’histoire tragique d’une poète torturée.

Dès l’année suivante, l’actrice fait quelques apparitions sur le grand écran. En 1994, elle obtient un rôle dans le drame "Double Happiness" avant de rejoindre la pitrerie "Bean" de Rowan Atkinson en 1995. En 1998, Sandra tourne dans le drame canadien "Violon rouge". En 1996, Sandra apparait également sur le petit écran. Elle s’installe à Los Angeles pour incarner le personnage de Rita Wu dans la série télévisée "Arliss". Un rôle qui lui a permis de remporter en 1997 le CableACE Award et le Genie Award de la meilleure actrice. En 2001, l’actrice passe par Six Feet Under et Amy. En 2004, elle intègre la série Grey’s Anatomy ou elle incarne le rôle de Cristina Yang, une interne au Seattke Grace Hospital.

En 2000, l’actrice canadienne enchaîne les seconds rôles à commencer par le thriller " Le Fantôme de Sarah Williams. Elle tient ensuite un petit rôle dans la comédie "Méchant menteur" ou elle incarne le rôle de Madame Phyllis Caldwell. A partir de 2003, l’actrice côtoie l’un après l’autre les personnages de Bill Pullman, Diane Lane dans le film "Sous le soleil de Toscane et Heather Graham dans "Cake" en 2005.

Côté vie privée, l’actrice a épousé Alexander Payne en 2003. Malheureusement en 2006, ils ont divorcé.

LES AUTRES CastingS DE Grey’s Anatomy
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !