Comment les effets spéciaux ont remplacé Paul Walker

Photo promo - Allocine

Les producteurs de ‘Fast and Furious 7’ avaient décidé d’avoir recours à des effets spéciaux et à des doublures pour remplacer feu Paul Walker dans les scènes qu’il n’avait pas encore tournées.

RIP

Paul Walker est décédé le 30 novembre 2013 dans un terrible accident de voiture. Pourtant, le beau blond aux yeux bleus perçants n’avait pas encore bouclé le tournage de ‘Fast and Furious 7’ (sortie en 2015). Bien évidemment, le filmage du film dirigé par James Wan avait été suspendu …

Les producteurs étaient perdus : recommencer le tournage ? Recourir à des doublures et aux effets spéciaux ? Faire disparaître sans explication le personnage de Brian O’conner ?

La solution

Universal avait finalement envisagé d’utiliser des doublures (dont Caleb et Cody, les frères de Paul Walker) et de recourir aux images de synthèse pour rendre le défunt comédien plus vrai que nature à l’écran. Cette technique a permis de recréer le visage et la voix de la star.

"Ils ont engagé quatre acteurs au corps proche de celui de Paul et ils serviront pour les mouvements et comme base", expliquait une source proche de la production, dans des propos relayés par Le Point. "Le visage et la voix de Paul seront ajoutés par dessus grâce à la technique CGI", indiquait également l’informateur.


James Wan et le scénariste Chris Morgan avaient décidé de ne pas tuer O’Conner, celui-ci prenant simplement sa retraite à la fin du film. En effet, le personnage de Mia Toretto (Jordana Brewster) est enceinte d’un deuxième enfant et il était temps pour la famille de quitter ce monde dopé à l’adrénaline.

LES AUTRES NEWS DE Fast & Furious
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !