Desperate Housewives

Marcia Cross (Bree) lève le voile sur son cancer

Sipa

Aujourd’hui, c’est dans les colonnes du magazine américain ‘People’ que l’actrice de ‘Desperate Housewives’ parle sans tabou de son cancer de l’anus.

En septembre dernier, Marcia Cross inquiétait ses followers sur Instagram en révélant être atteinte d’un cancer. Aujourd’hui en rémission, l’actrice de ’Desperate Housewives’ a tenu à briser le tabou sur le cancer anal, dont elle a souffert pendant des mois. " J’ai envie de mettre fin à l’opprobre qui touche le cancer de l’anus ", a-t-elle expliqué dans les colonnes du magazine américain ‘People’. Elle évoque le témoignage de patients qui y ont survécu, notamment ces femmes qui étaient trop gênées à l’idée de révéler de quel type de cancer elles souffraient. " Il y a beaucoup de honte à ce sujet. Et je veux que ça s’arrête ", a-t-elle ajouté, comme le rapporte LCI.

Marcia Cross confie avoir découvert qu’elle souffrait d’un cancer de l’anus, en 2017, après un examen de routine. Elle a donc dû subir des séances de chimiothérapie. Sur sa lancée, la comédienne a précisé que la chirurgie n’était pas recommandée, " ce qui a été un grand soulagement ". Après un long traitement, elle a annoncé être en phase de rémission. L’interprète de Bree Van de Kamp ne manque d’ailleurs pas d’humour : " Maintenant que j’ai découvert son importance, je suis devenue une grande fan de l’anus ! ".

LES AUTRES NEWS DE Desperate Housewives
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !